Mot-clé - vacances

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 février 2017

Brioche

Pour une grosse brioche ; prévoir 3h sans la cuisson, pour les temps de pousse.

brioche_blog.jpg

Ingrédients :

  • 120 ml de lait tiède (pas chaud)
  • 100 gr de farine
  • 15 gr de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger

Puis :

  • 180 de farine
  • 35 gr de sucre
  • 1 càc rase de sel
  • une càs de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 60 gr de beurre

Et aussi :

  • 1càs de lait
  • 1càc de sucre en poudre
  • du gros sucre à chouquettes

Pour commencer :

Dans un saladier, délayer la levure dans le lait chaud + le sucre + la farine et laisser reposer 30 min sous un torchon.

Puis :

Ajouter la seconde partie des ingrédients : la farine, le sucre, le sel, la crème et l'oeuf. Bien mélanger et pétrir. Une fois la pâte homogène, ajouter le beurre en morceaux.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Elle reste un peu collante. Si elle l'est trop, rajouter un peu de farine.
Façonner une boule et la laisser pousser pendant environ 1h30 .

Une fois la première pousse passé, façonner la brioche à votre convenance : tressée, en boules... et mettre la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
Mettre un torchon et la laisser pousser encore 1h.

Enfin :

Préchauffer le four sur 170°. Avant d'enfourner, badigeonner la brioche du mélange lait + sucre en poudre et ajouter du gros sucre à chouquettes.

Enfourner pour 30 à 35 min.

recettebrioche_blog.jpg

Bon appétit !!

Partager sur

vendredi 3 juillet 2015

Pour les maîtresses

Cette année, les maîtresses (dont je n'ai franchement pas été ravie cette année, et ce, x3...) auront droit à du chocolat, merci Eve !
Eve a toujours des idées géniales, et là, j'ai trouvé ça parfait, avec en rajout, un badge de sa boutique "Super maîtresse" ; ça a fait un cadeau gourmand et rigolo, pas cher, et c'était un combo gagnant !

kdomaitresses-1.jpg

kdomaitresses-2.jpg

kdomaitresses-3.jpg

Chacune a eu son parfum, choisi par les Pouill' et ils l'ont spécifié dessus ! En espérant que ça leur ai fait plaisir !

Partager sur

jeudi 15 mai 2014

C'était bien...

seignosse2014.jpg

... C'était chouette, et comme tous les bons moments, c'est passé beaucoup trop vite. A tel point que la routine a tellement vite repris le dessus qu'on en vient même à se demander, en se réveillant, si c'était vrai !
Il reste le bronzage de belles journées ensoleillées mais pas trop chaudes, un peu de sable au fond des chaussures, des souvenirs de choses extraordinaires plein la tête, des centaines de photos à partager, des "merci c'était vraiment des trop bonnes vacances !"

Heureusement au retour, il y a quelques mauvaises nouvelles (faudrait pas que tout roule !), la reprise de l'école, du travail, des ventes à préparer (ça c'est ☺ ), une amie qui a décidé de se la jouer discrète pour le moment, un RDV manqué dimanche... La vraie vie quoi !

J'ai réalisé que j'avais loupé les 7 ans du blog... C'est la première année que je le zappe totalement. J'y ai vaguement pensé début mars, mais vu mon assiduité, l'idée est repartie aussi vite qu'elle était venue... Mais vu la participation sur les derniers billets, je crois que ça ne manque à personne. Je ne sais pas si c'est l’absence d'envie ou de temps, ou les deux, mais pour le moment, c'est comme ça... Du silence.

Je vous montrerai quand même ce qui m'a occupé ces dernières semaines, parce que ça m'a fait du bien, et que j'aime bien ce que j'ai fait ! On a le droit d'être fière de soi de temps à autres...!

Alors à bientôt... Ou pas !

Partager sur

dimanche 27 avril 2014

Vacances !

Je sais que ce blog tourne au ralenti depuis quelques mois...
Ma nouvelle activité professionnelle, les poussins qui grandissent, et dernièrement des petits soucis de santé, pas graves, mais qui me laissent sur le carreau... Plus aucune énergie pour les à-côtés malheureusement.

Mais ce matin, j'embarque mes poussins et je file vers la Bretagne, pour vraisemblablement mes seules vacances de l'année : une semaine chez mes grands-parents, comme quand j'étais petite !

Je vais en profiter pour refaire le plein, en espérant que le temps s'y prête ; et les poussins aussi, mais il n'y a pas de raison !

J'aurais pas mal de petites choses à vous montrer en rentrant, alors d'ici là, portez vous bien !

sea.jpg

P-S : je mets quand même mes liens à jour, pour ceux qui me suivent sur d'autres réseaux sociaux ;-)

Partager sur

vendredi 23 août 2013

La claque...

photobalance.jpg Source photo.

Je suis rentrée de vacances depuis quasi 2 semaines... Vacances où j'ai déconné profité comme il se doit, entre apéro, alcool et desserts sur le port. Sans oublier les crêpes, normal !

Quand je suis rentrée, j'ai bien sentie que j'avais grossi, mais il était hors de question de me peser. De toute façon, ça se voit et ça m'a été confirmé après question par le Mollusque, donc bon... Mais du coup, je me suis dit "aller, au pire c'est 3 kgs, tu fais attention et ils repartiront aussi sec !".

Et ce matin, poussée sans doute par un élan inexpliqué de confiance en moi, un moral anormalement bon, j'ai osé me peser...

Et là, ben ça a été pire qu'une claque... Parce qu'après 2 semaines d'efforts (pas de régime, juste essayer de reprendre la chrono, pas de grignotage et des parts normales à table...) cette pute de balance affiche un joyeux +5.2 kgs... Autant vous dire que si j'avais eu quelque chose dans l'estomac, je serais allée le vomir direct, mais là, je peux juste pleurer...

J'ai RdV avec la nutri le 9/09 mais je sais déjà que je ne vais pas oser y aller. Vivement la reprise de la zumba, ça sera déjà ça.

Je sens que cette rentrée va être encore plus pourrie que tout ce que j'ai pu imaginer...

Partager sur

mardi 13 août 2013

C'était bien...

vacances2013.jpg ¤O¤Photo perso, non libre de droits, aucun filtre, aucune retouche... Pas besoin ! ¤O¤

... Mais trop rapide. Déjà rentrée, retour au travail, et déjà plus le temps de rien... J'espère réussir à retrouver le chemin d'ici rapidement... Tout ça me manque.

Partager sur

lundi 15 juillet 2013

Partir

morgat2012.jpg Photo perso.

On devait partir. On doit toujours partir, enfin revenir. C'est comme un retour aux sources. On part en disant "A l'année prochaine !" C'est une évidence.

Et puis en fait non. Un coup dur travaillesque qui remet tout en cause. Le deuil impossible des vacances. On trouve les bons côtés "on va rester tranquilles, on va faire de chouettes choses tous les 5"... N'empêche. Sans ce bol d'air pur, iodé, breton, sablé, morgatois, les vacances n'en sont pas. Pas au sens bouboulesque du terme.

Et puis parce que ce sens n'est pas que le mien, finalement, on part. Les poussins sont ravis, moi aussi, ouf ! Parce que j'avais beau faire bonne figure devant eux, j'étais vraiment défaite à l'idée de ne plus avoir le choix.

On ne choisi pas sa famille, mais souvent, heureusement qu'on l'a.

J - 12 :D

Partager sur

dimanche 14 juillet 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #39

venueyeyelle-4.jpg

... rarement aussi peu dormi...
... rarement autant ri !
... rarement été aussi moite !
... rarement été autant en robe !
... rarement été aussi bien, à certains moments.
... essayé de profiter à fond, à fond...
... vraiment planché sur la question du temps, et des moments qui passent le plus vite qui sont les meilleurs.
... essayé de me concentrer sur le moment présent, de réellement profiter, de décrocher un peu de ma vie 2.0.
... adoré, et elle n'est pas finie :)

Bref, c'était la première semaine de vacances d'été !

☁ ☂

Partager sur

lundi 8 juillet 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #38

petales.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

... récupéré mon téléphone ! Même si en fait, la panne initiale pour laquelle je l'avais ramené (entre autres...) n’est pas réparée -_-
... tenté de rattraper mon retard de paperasserie en tout genre... C'était sans compter sur les fermetures inopinées de mes amis à la CAF...
... regardé le Tour de France passer avec les amis, comme s'en est devenu le rituel !
... eu très chaud !
... cousu, c'était trop chouette ! Même si je me suis pris la tête comme une folle, même si j'ai beaucoup râlé... Vraiment bon !
... succombé à la mode des bracelets brésiliens, comme toutes les blogueuses, oui, j'assume, aucune personnalité !! Je vous en reparle demain !
... bijouté aussi ! C'était une semaine de dingue finalement !!
... fait une bataille d'eau avec les poussins, moi qui ne supporte pas qu'on me mouille... J'ai presque trouvé ça cool !
... passé une très bonne soirée avec des amies ♥
... été bouffée par les moustiques !

Bref ! Une bonne semaine avant d'attaquer les grandes vacances ! Le beau temps au RDV, je planifie celle-ci aussi, parce qu'elle va être géniale !!

Belle semaine à tous !

☁ ☂ ☼

Partager sur

samedi 4 mai 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #3o

kneipe-2.jpg

... Commencé un nouveau challenge photo ! #fmsphotoaday
... Re-cousu... et c'était chouette même si j'ai beaucoup crié. Mais ça fait du bien... Et comme j'ai envie d'un nouveau sac...!
... commencé à préparer un contrat...
... profité de la pluie (oui, faut le voir comme ça maintenant !)
... pas fait grand chose finalement, j'ai surtout regardé les autres faire !
... stressé, et stresse encore...
... fait mon potager !
... regardé le cabanon de jardin se monter.
... eu envie de partir.
... zumbé avec le Poussin, c'était chouette !

Bref, une bonne semaine de vacances !

☁ ☂

Partager sur

- page 1 de 4