Ma meilleure ennemie

boulimie.jpg

Ben j'aurais mieux fait de me taire... Je savais en publiant ce billet que je venais de lui redonner une place, une importance qu'elle ne méritait pas ; que je n'aurais pas du lui donner.

Mais le réaliser, c'était trop tard. Le bilan mitigé des 4 mois était aussi dû au retour en force de Madame Boulimie dans ma vie. Au départ, elle était presque mignonne... Juste les ouik', juste un peu trop, elle ne m'emmerdait jamais trop en journée, même si je savais qu'elle ne me quittait pas.

Et puis après le RDV ça a été le début de la fin, de la faim.

Ou comment recommencer les engloutissements. La bouffe-doudou, réconfort, apaisante, chiennasse oui ! Connasse, j'en ai plein des gros mots ! En fait, celle à qui j'en veux le plus, c'est moi. De ne pas avoir eu le courage de résister. Mais après avoir passé 4 mois à lutter, il ne lui a pas fallu insister beaucoup pour m'avoir. Je ne sais pas si je dois considérer que c'est un manque de volonté de ma part, je ne sais même pas dans quelle mesure je suis maîtresse de tout ça.

Et c'est ça qui est désespérant. J'ai déjà fait une thérapie comportementaliste pour ça, j'ai les clefs en main. Mais aujourd'hui, la donne a changé, il me semble que d'autres paramètres sont à prendre en compte. Je crois qu'il y a pas mal de choses sur lesquelles il faudrait que j'accepte de travailler. Mais où trouver le courage ? Est ce que j'ai vraiment envie de remuer tout ça ?...

Je sauve un peu l'honneur après 2 semaines de boulimie intensive en n'ayant repris qu'un kilo. Mais ça fait lourd sur la balance malgré tout, sur MA balance... Je vous invite à lire ce billet si vous y arrivez... J'ai lu en diagonale, parce que c'est vrai, parce que c'est ça, et que oui, j'aurais pu écrire des phrases toutes similaires... Et que ça me fout mal au bide. Je m'allumerais bien une clope là... Mais pour ça, j'ai encore 2 sous de volonté.... <= vous le voyez vous aussi le positif ?

Sur ce, pour ceux qui ne savaient pas que ça existe... Je les ai découvert récemment...

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 8 mars 2013, 14:40 par Piouce

Tellement sincère, tellement vrai... Comme je t'ai dit j'aurais pu écrire la même chose. Et comme le dit Daria : cette putain de petite voix...
Mais on peut réussir à trouver la volonté de ne plus l'écouter, j'y crois. Nos régimes nous le prouve, elle est là la salope, mais on a le choix de lui faire plaisir en nous faisant souffrir, ou de nous battre pour qu'elle perde toute emprise sur nous.
On va y arriver, parce qu'on est fortes. <3

2. Le vendredi 8 mars 2013, 15:04 par simphony45

courage miss je sais que de la volonté tu en as
maintenant c'est vrai pas toujorus facile les aléas de la vie font que parfois c'est facile de replonger dans nos petits interdits
pour trouver reconfort ou pour trouver une force ..
tu t'es mise a la zumba et avec ca deja tu te depenses
donc si tu 'navais pas de volonté tu n'aurais pas fait ca ne serait ce que sur 4 mois ni meme fait du sport
moi je t'encourage a poursuivre
bisous

3. Le vendredi 8 mars 2013, 19:50 par nathT

Courage ma belle. Moi non plus je ne connaissais pas ABA. C'est bien de se rapprocher de ce genre d'asso, on se sent vraiment compris et soutenu.

Je t'embrasse bien fort SMACK
4. Le samedi 9 mars 2013, 06:23 par Marie Serval

J'avoue que je ne connais pas ce problème perso mais l'une de ems meilleures amies est boulimique ou du moins l'a été longtemps et me dit que ça ne'st jamais tout à fait fini même quand c'est fini.
Le texte auquel tu renvoies est très suggestif. Merci de me l'avoir fait connaitre.

5. Le samedi 9 mars 2013, 07:18 par Memy

C'est pas de la boulimie, c'est la conséquence de la restriction cognitive que tu as exercée grâce à ton régime. Merci les nutritionnistes.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet