S'il était besoin de refaire un point...

regime-11.jpg Source photo.

Si, quand même !

Je n'ai plus envie de parler de régime, mais je dois perdre du poids. Oui DOIS, pour me sentir mieux.

J'ai laissé tombé la chrono... Psychologiquement parlant, c'était pas possible... Ne manger que des féculents à midi, que des légumes le soir... Du chocolat à 16h ??!! Sauf que pour moi chocolat = crise ; alors je ne vous dit pas le 1er jour... Quant au fromage ou les œufs le matin, ça a été rigolo 3 jours !

J'ai repris la stabilisation de l'hyper-pro... Avec heureusement pas pour objectif de stabiliser tout le poids repris, mais d'en perdre quand même ! Et surtout de contrôler les hypoglycémies avec lesquelles je faisais n'importe quoi... D'ailleurs, à ce sujet, très intéressant billet ici ! Pour le moment, je n'en n'ai pas le courage mais faut que je m'y penche !

Et dans ma tête ?! J'ai fait un travail sur les alliés et les perturbateurs dans un régime, de l'entourage proche à moins proche. Et ce fut intéressant ! Pourquoi une personne au régime qui ne demande rien à personne, et a priori, ne fait de tort à personne, ben ça emmerde autant les autres ??! Plaisantes réflexions ! ;)

Ça ne va donc pas trop mal, un peu mieux je dirais... Je me suis même surprise hier à me poser la question (comme j'ai aussi des personnes dans mon entourage qui sont des Amours) : et si tu envisageais de t'accepter comme ça ? (ou alors d'envisager de me faire refaire le bide ?!) Mais avant, faut que je règle d'autres soucis, parce que je suis juste moi, incapable de tout gérer en même temps... humaine au final ;)

Mon prochain RDV nutri est dans 16 jours... Je sais que la nutri me suivra, quoique j'ai décidé. Pour le moment, je tente un apaisement, l'indulgence, j'essaie de me réconcilier avec moi ; et puis avec mon corps, ça, je me le garde pour plus tard !

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 30 avril 2013, 06:56 par Memy

Le problème c'est que je ne suis pas sûre que tes hypoglycémies soient pathologiques. Quand tu manges de grosses quantités de sucres (le pain ou les pâtes ça compte... et les protéines aussi), tu finis par en faire, et en remangeant correctement ça s'arrête. Tu vois ?
Et ce que je fais moi, il faut d'abord que tu sois psychologiquement en état de le faire. Tu le dis toi-même, les oeufs au petit déj, tu ne peux pas.
On en reparlera plus tard si tu veux, quand tu te sentiras mieux vis-à-vis de la bouffe. Et pour savoir si tu as vraiment un problème d'hypoglycémie, demande à faire un test de glycémie sur 5 heures. Le même que t'as fait quand t'étais enceinte, mais en plus long. C'est chiant, mais tu seras fixée et tu arrêteras de cogiter au moins sur ce point-là.
Parce que des hypoglycémies, tout le monde peut en faire en mangeant n'importe quoi. Ca ne veut pas dire pour autant que tu es hypoglycémique. Si c'était le cas, tu ne tiendrais pas un cours de zumba sans prendre de sucre en cours.
Les hypoglycémies que tu fais, je pense plutôt qu'elles sont réactionnelles, et qu'en mangeant tout simplement correctement, elles se corrigeront d'elles-mêmes. En revanche ça peut empirer si tu continues les crises. Et elles expliquent aussi pourquoi tu es aussi crevée.
Mange régulièrement, des repas avec des féculents complets si possibles et fuis tout ce qui contient des sucres rapides et a été tripoté industriellement. Quand je t'enverrai ton paquet (j'y pense), je te mettrai un peu de chromium dedans, tu en prendras au repas du midi, ça aide à stabiliser la glycémie justement, ça devrait te permettre de ne plus avoir de "fringales" à 16h.
Après, le boulot psychologique, il n'y a que toi qui peux le faire.

2. Le mardi 30 avril 2013, 07:05 par Nanou

c'est très très compliqué tout ça... mais le coup du fromage le matin, c'est tout à fait ça ! lol !
bon courage pour la suite en tout cas ! ♥

3. Le mardi 30 avril 2013, 07:42 par Yeyelle

En voilà un bien jolie article, avec de chouette résolution!
Prend le temps de t aimer tous autant que je t aime déjà .... Jolie, sensuel tu es... Juste vois le et ses petites imperfections font de toi cette Gaelle unique, pétillante et gracieuse .

Pour ta question je pense que de voir la volonté d'une personne au régime quand sois même on a que les kilos en trop c'est frustrant.... Un peu comme ci notre manque de volonté méritait qu'on sape le moral des courageuses

4. Le mardi 30 avril 2013, 07:43 par Patricia

Se donner du temps pour s'accepter...
Et comme tu as raison sur les réflexions des entourages sur les régimes alimentaires... Que se soit pour perdre du poids ou pour des raisons médicales (intolérances, diabète), les régimes ça fait chier les gens, qui du coup hésite à t'inviter... Heureusement dans nos entourage il y aura toujours des bienveillants... Qui même sans comprendre feront le necessaire pour que chacun puisse manger...

Et pour ce qui est de TOI ! Prends du temps... Pour anecdote j'ai réussi à perdre 3/4 kg en équilibrant les repas. C'est à dire à faire des repas familiaux (avec légumes et féculent à tous les repas, une protéïne le midi et un dessert). J'ai évité d'acheter des fromages pendants 2 mois... Donc prend ton temps....

bisous ♥

5. Le mercredi 1 mai 2013, 14:18 par karine

Le point moi je le fais tous les lundi, et je ne sais pas quand viendra le jour où je dirais stop ce n'est plus possible.
M'accepter comme je suis ? Non je pense que jamais je n'y parviendrais, j'attend seulement ce fameux "déclic", en attendant ce n'est que souffrance...
Bon courage à toi

6. Le vendredi 3 mai 2013, 09:03 par So

Je me reconnais dans certaines de tes réflexions... j'ai aussi des périodes d'indulgence (que je soupçonne être en fait des excuses pour boulimiquer ou au moins faire moins attention), des périodes où je me dis que je vais essayer de m'accepter comme je suis. Et puis je me dis que ma fixette sur mon poids est sûrement une façon cachée de vouloir changer un aspect du vrai moi, celui de l'intérieur. Mais je ne sais pas encore lequel. Certes, j'ai besoin de perdre du poids, mais je pense que la fixette sur l'aspect physique s'allègera quand j'aurai trouvé ce que j'ai envie de changer à l'intérieur...
Bon courage en tous cas et énormes bisouusss <3

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet