The last face

thelastface.jpg Source Allociné

Synopsis :

Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…


Mon avis :
Ce film est interdit au moins de 12 ans et on comprend aisément pourquoi... Un vrai film de guerre, et les gens comme moi qui évitent ce genre d'images peuvent clairement être heurtés.
D'un autre côté, cela décrit, je pense, assez fidèlement ce que peut vivre le Libéria.
J'ai été touchée et choquée par ce film ; la musique, autant classique, que les chants africains ou encore les Red Hot Chili Peppers s'accorde parfaitement avec les différentes scènes, et c'est assez prenant.
Bref... j'ai beaucoup aimé ce film, que je n'aurais pas forcément choisi, je m'attendais à être touchée, mais peut être pas autant. Les jeux des acteurs sont très justes, et leur histoire émouvante.
A voir !

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 12 janvier 2017, 21:16 par Celine

Oui cela a l air triste