La La Land

lalalandaffiche.jpg Source : Allociné

Synopsis :



Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?



Mon avis :

Comme bien souvent, j'avais à peine lu le synopsis avant la séance. Honnêtement, je ne savais plus trop de quoi ça parlait ! Du coup j'ai été un peu surprise !
Nous sommes donc dans une comédie musicale, mais les chansons sont en VO sous-titrées.
Le charme de Ryan Gosling est toujours aussi efficace et le sourire de Emma Stone, adorable.
Donc j'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout qu'elle n'est pas si à l'eau de rose, comme le sont souvent les comédies américaines, par contre, je pense que le point fort de ce film est d'être une comédie musicale, sans ça, l'histoire aurait beaucoup moins de charme.
J'ai été très sensible à l'ambiance un peu old-school, des décors aux costumes, et cette histoire finalement intemporelle. J'ai choisi d'aller le voir dans une salle ICE (meilleure image et meilleur son) et niveau son je n'ai pas regretté !

Partager sur