Mot-clé - cinéma

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 février 2017

Split

split_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Mon avis :

Bon, je dois avouer que j'ai été un peu déçue... Pas vraiment par le film, mais parce qu'une fois de plus la BA en montre trop.
Mais quel film ! Je n'ai pas décroché une seule seconde ; c'est rondement mené même si logique, tout est subtilement sous-entendu, absolument pas gore, ni tellement dans le pathos, finalement.
On ne peut pas rester indifférent au jeu de James Mcavoy impressionnant de réalisme et de talent ! Vraiment incroyable dans ce film.
Bref, je recommande si vous aimez les personnages travaillés ; en évitant de trop regarder la BA avant !

Partager sur

mercredi 8 février 2017

Seuls

seulsaffiche_blog.jpg Source Allociné

Synopsis :

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

Mon avis :

Avant hier, je regardais les stories sur Instagram ( c'est ma nouvelle activité chronophage favorite !) et mon fils regardait aussi par dessus mon épaule, quand j'ai entendu "Mais maman !! C'est le film de ma BD !!" (merci @instacartel !) Effectivement, j'avais vu la BA plusieurs fois au cinéma, mais j'avais la sensation que c'était un film pour les petits/jeunes.

Et qui dit vacances pluvieuses, dit cinéma, donc nous y avons été cette après midi, et sans l'avoir calculé, c'était le jour de la sortie !

Et bien j'ai été agréablement surprise ! Non seulement j'ai été happée par l'histoire, j'ai eu peur (et ma fille a dû me serrer la main !) mais en plus, quand ça c'est fini, j'ai regardé Ewann en lui disant "mais ça ne peut pas se finir comme ça ?!!" Ce à quoi il m'a répondu "je t'invite à lire le tome 2 et 3 !" (quel humour ces jeunes...)
Donc vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ! Et je ne m'y attendais pas ! Et évidemment, mes "grands" ont adoré ! Les acteurs sont vraiment dedans, l'intrigue est bien ficelée, et même si je trouve l'histoire très glauque pour des enfants, ben tout est là pour que je ne puisse que vous encouragez à aller le voir !
Et vivement le second opus !

Partager sur

vendredi 27 janvier 2017

La La Land

lalalandaffiche.jpg Source : Allociné

Synopsis :



Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?



Mon avis :

Comme bien souvent, j'avais à peine lu le synopsis avant la séance. Honnêtement, je ne savais plus trop de quoi ça parlait ! Du coup j'ai été un peu surprise !
Nous sommes donc dans une comédie musicale, mais les chansons sont en VO sous-titrées.
Le charme de Ryan Gosling est toujours aussi efficace et le sourire de Emma Stone, adorable.
Donc j'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout qu'elle n'est pas si à l'eau de rose, comme le sont souvent les comédies américaines, par contre, je pense que le point fort de ce film est d'être une comédie musicale, sans ça, l'histoire aurait beaucoup moins de charme.
J'ai été très sensible à l'ambiance un peu old-school, des décors aux costumes, et cette histoire finalement intemporelle. J'ai choisi d'aller le voir dans une salle ICE (meilleure image et meilleur son) et niveau son je n'ai pas regretté !

Partager sur

vendredi 25 juillet 2014

Nos étoiles contraires

nosetoilescontraires2.jpg

Synopsis :

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer. Allociné

Mon avis :

Hier soir, j'ai eu la grande chance de pouvoir assister à l'avant première de Nos étoiles contraires. Dire que j'avais été bouleversée par le livre et que je l'attendais avec impatience est un euphémisme. Par contre, jamais je ne me serais attendu à être à nouveau autant bouleversée... Je ne veux pas trop en dire, le film ne sort que le 20 août, mais j'ai rarement vu un film coller autant au livre...
J'ai pleuré, énormément, plus qu'en lisant le livre, il n'y avait que Philadelphia pour me mettre dans cet état (et Titanic, à l'époque, j'avais beaucoup pleuré, maintenant moins !) et je remercie le Méga CGR de Blagnac de ne pas avoir rallumé de suite la lumière !!
Bref... Une bonne claque qui remet les idées en place, qui fait du bien ; un bijou si vous avez aimé le livre... Je crois que je vais y retourner la semaine du 20 août...

Et on ne peut pas parler de ce film sans parler de sa sublime BO : M83, Kodaline, Ed Sheran, Birdy... que du lourd, des chansons qui sont sur ma playlist "pour pleurer" depuis un moment, je crois que ça a énormément contribué à tout ce que j'ai pu ressentir pendant le visionnage... Hâte d'acheter le cd !!

Et en plus, avec Nathalie, on a eu des goodies du film ! ^^

Partager sur

samedi 7 juin 2014

La liste de mes envies

lalistedemesenvies-1.jpg

Synopsis :

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

La Liste de mes envies est une libre adaptation du deuxième roman éponyme publié par Grégoire Delacourt en 2012. A peine sorti en librairie, le réalisateur et romancier Didier Le Pêcheur met la main sur les droits d'adaptation en 2011. Bonne pioche : le livre connaît un franc succès, se vendant à 440 000 exemplaires dans plus de vingt pays. Début 2013, le récit a même fait l'objet d'une adaptation sur les planches du théâtre parisien Ciné XIII Théâtre. Allociné

Mon avis :

J'avais adoré le livre, simple et efficace, d'une belle écriture, fluide et captivante. Alors quand j'ai su que l'adaptation ciné sortait, j'avais vraiment envie de le voir. Et puis je ne sais pas pourquoi, le duo Marc Lavoine/Mathilde Seigner ne me plaisait pas des masses ; et la pluie de critiques descendant le film m'ont presque dissuadés d'y aller...

Sauf que j'aurais été bien bête et déçue de m'arrêter à ça ! Oui le duo fonctionne bien, même si Marc Lavoine ne m'a pas complètement convaincu ; oui le livre est bien adapté, franchement, je n'ai pas été outrée comme j'ai pu le lire !

Je suis vraiment rentré dedans comme j'étais rentrée dans le livre, et j'en suis ressortie pareille : touchée, mi figue, mi raisin, parce que malgré tout, l'histoire laisse un sentiment d'amertume. Et j'ai beaucoup aimé la mise en avant de certains personnages secondaires, même si le rôle de la fille aurait mérité d'être un peu plus développé.

Je recommande, c'est un bon moment à passer !

Partager sur

lundi 3 mars 2014

Un été à Osage County

Oulala... Pas de billet ciné depuis le mois de juillet 2o13... Et pourtant !! Va falloir y remédier !

uneteaosagecounty1.jpg

Synopsis :

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface… Allociné.

Mon avis :

Ce film, je voulais le voir depuis des semaines... J'avais vu la BA et vraiment, j'y tenais beaucoup. Et bien je n'ai pas été déçue ! Ce film est fort, poignant, vraiment dur, et finalement dramatique. J'ai presque regretté qu'il ne colle pas au schéma quasi systématique de la happy-end américaine.

Ce face à face Julia Roberts/Meryl Streep est vraiment percutant, authentique, quel plaisir de voir ces deux merveilleuses actrices réunies ! (de réaliser qu'elles aussi, elles vieillissent ..!) Ce huis-clos est parfois oppressant, bourré d'humour noir qui fait rire malgré tout ; de rares mais belles scènes extérieures et de surprenants seconds rôles comme Benedict Cumberbatch !
Par contre, Un été à Osage County a aussi tenu ses promesses en matière d'appréhensions que j'avais, à savoir les thèmes comme l'addiction, l'amour maternel, les relations fraternelles... et là, sur grand écran, c'est vraiment dérangeant, j'étais contente de ne pas y être allée seule comme c'était prévu initialement !

Un film à ne pas manquer, rien que pour la justesse des jeux, et le plongeon dans cette tranche de vie américaine.

uneteaosagecounty2.jpg

Partager sur

lundi 22 juillet 2013

J'ai testé pour vous #22 ~ Paris à tout prix ~

parisatoutprix.jpg Source photo.

Synopsis :

Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

Allociné.

Mon avis :

Avant de voir la BA, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais choisi ce film... Et puis, je suis certainement difficile, mais à part Fanny et Marius qui me plaisaient, je trouve qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose qui donne envie d'aller au cinéma... (Ou alors ma bonne résolution d'y aller bien plus souvent cette année fait de moi une fille blasée...)

Bref !! J'ai beaucoup aimé ! Tous les passages drôles ne sont pas dans la BA, loin de là, ce film est léger et prévisible, mais c'est un bol d'air frais malgré tout !

Réalisé et interprété par Reem Kherici, que je ne connaissais pas, et qui est superbe (j'envie son opulente poitrine qui tient toute seule... aheum...) ce film est vraiment un très bon moment ! Ça manque peut être un chouillat de scènes de paysages marocains, mais vu qu'on a droit au dressing à chaussures arc-en-ciel, je pardonne !!

Partager sur

dimanche 30 juin 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #37

keepdreaming.jpg Source photo.

... chopé une insolation... S'pas glop !
... été voir Moi, Moche et Méchant 2 : très drôle, bonne musique et même émouvant ;)
... été voir un autre film, qu'il faut que je retourne voir parce que... j'ai trop dormi !! Mais passé une soirée extra ♥
... couturé... Ça fait du bien !
... commencé à poster mes trucs en retard !
... profité d'un ouik' pas trop mauvais.
... eu un moral vraiment en dent de scie...
... souffert de ne plus pouvoir alimenter mon compte Instagram...
... écouté beaucoup de musique et trouvé un semblant de rythme pas trop mal !

Bref... une semaine pas trop mal ! Mais l'arrivée de l'été, enfin, fait beaucoup de bien !

☁ ☂

Partager sur

vendredi 10 mai 2013

J'ai testé pour vous #21 ~ The Hit Girls ~

thehitgirls.jpg Source photo.

Synopsis :

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce petit film rappelant l'univers des comédies musicales ! Je l'ai trouvé divertissant et les chansons sympa à écouter ! L'histoire n'est sans doute pas très originale, mais l'on passe un bon moment ; et certaines scènes sont très marrantes ! Un film bien agréable pour toute la famille !

Partager sur

jeudi 25 avril 2013

J'ai testé pour vous #2o ~ Mariage à l'anglaise ~

mariagealanglaise.jpg Source : Allo ciné

Synopsis :

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…

Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?


Mon avis :

Un film bien marrant !! J'ai passé un très bon moment !
L'histoire est sympa même si pas forcément très originale, et Simon Baker est carrément craquant, bien que j'ai trouvé qu'il fasse moins "jeune premier" que dans Mentalist, mais il conserve son charme de dingue ! Après, j'ai adoré cet humour anglais complètement décalé parfois !
Un film qui rempli bien son rôle de vider la tête pendant sa durée ! (à part une scène dont je n'ai pas vu l'intérêt !)

Partager sur

- page 1 de 3