Alors que je cherchais désespérément de quoi écrire hier, et que rien n'est venu, elle m'a proposé d'en parler, de mes cheveux, de mes changements de couleur, pour être exacte !

J'ai d'abord été surprise... En fait, sincèrement, je ne vois pas en quoi c'est intéressant, d'autant plus que les premiers changements remontent à mes 17 ans, à tel point que je sais plus de quelle couleur ils sont normalement !
Mais je les observe, je les vois, et surtout, je m'attriste... D'une part à cause des cheveux blancs. Moi qui ai tant de mal à accepter mon âge, j'en ai encore plus avec ses marques... Et la multiplication de ces comparses blancs, épais et disgracieux me rend triste. Alors je les cache, même si cet été, j'ai fait l'exploit de ne pas y toucher pendant plus de 2 mois !
Et pourquoi en changer la couleur ? Peut être parce que je suis une éternelle insatisfaite, et que comme une foultitude de filles (il me semble que c'est assez typiquement féminin) je n'aime pas ce que j'ai, j'aurais voulu autre chose... Mais pas que ! J'aime changer de tête, j'aime moins les couper, alors je change d'apparence, c'est une sorte de coquille : je mue, je me transforme, j'essaie... Je reviens plus ou moins toujours à la même chose, parce que je m'aime bien avec une certaine apparence.
C'est ça le fond du problème, l'apparence, et je suis la moins bien placée pour en parler, tellement la mienne me complexe.
Mais toujours est-il qu'en ce moment, c'est compliqué mes cheveux... A cause de soucis de santé, ils tombent, par poignées, et j'ai découvert des endroits où ils ne poussent plus, encore plus de m'attrister, ça m'angoisse... J'ai peur de tous les perdre... A tel point que même les blancs, je les aime bien finalement... Il vaut mieux avoir des cheveux blancs que pas de cheveux du tout, non ?!
{Attention, que les choses soient claires : j'ai bien conscience que ce souci n'est rien de grave, hein, je me plains, ok, mais je sais que beaucoup de gens vivent bien pire ;) }
˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙
Derniers commentaires