Le sevrage, un an après.

tt-1.jpg Photo perso ; non-libre de droit.

Ça doit faire un an, à quelques jours près. Un an que j'ai fini par sevrer ma dernière, après avoir espéré pendant des semaines qu'elle soit comme sa sœur et décide d'elle même d'arrêter...

Comme elle ne semblait pas prendre ce chemin là, j'ai décidé pour elle. Je n'en pouvais de toute façon plus, je me sentais esclave de cette mini-moi qui prenait ma poitrine pour un self, s'octroyant le droit de se servir sans demander, quand bon lui semblait, à la maison comme en extérieur... Bref ! C'était devenu insupportable pour moi ; et de prendre cette décision aussi.

Un an après, j'ai l'impression que le fait de m'être sentie obligée m'a dégoutée de l'allaitement... Si aujourd'hui j'apprenais attendre un nouveau bébé, je ne sais même pas si j'aurais envie de l'allaiter. Autant je pense que je m'en veux encore de lui avoir imposé le sevrage, autant, je ressens encore aujourd'hui le soulagement de l'avoir fait. Et ça me semble dingue d'en être arrivée là.

Elle en parle souvent, elle ne se souvient plus qu'elle y buvait, elle parle d'y manger, ce qui au fond revient au même. Elle caresse encore ma poitrine avec douceur, délicatesse et, j'y vois moi, une pointe de nostalgie. Je l'ai laissé réessayer il y a quelques mois, qu'elle voit que 'ça ne marche plus' même si, ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai encore tout à fait régulièrement des montées de lait (merci les allaitements longs qui font de toi des laitières à vie !) plus ou moins douloureuses ; et qu'il m'arrive souvent de me retrouver avec un sein bien plus gros que l'autre...! Tout ça pour dire qu'elle s'en souvient, de notre histoire d'allaitement ; et moi aussi.

Et j'espère que mon dégoût passera... Mais je pense que oui. Le pneumo-allerguologue que nous avons vu cette semaine pour elle, m'a félicité de cet allaitement long... Oui, j'avoue, j'étais toute fière, même si, comme à chaque fois, je me suis sentie obligée de préciser que j'en avais eu ras-le-bol à la fin, qu'il était temps "que ça s'arrête" !

tt-2.jpg 3 ans - quelques jours ! Photo perso ; non-libre de droit.

Rédiger cet article, m'a fait me rendre compte qu'a priori, je n'ai même pas parlé de ce sevrage ici, c'est rigolo, j'étais sûre de l'avoir fait... Comme quoi ! Voilà donc pour le point un an après... Et pour m'amuser, j'ai calculé, dans ma vie : j'ai passé 27 mois enceinte et j'ai allaité pas tout à fait 41 mois, 3 bébés...! Et l'histoire ne dit pas si j'aurais la chance de revivre l'une ou ces expériences à nouveau...!

•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 11 octobre 2012, 06:00 par Lôla Peste

Je suis admirative. Et tes photos sont merveilleuses !!!

2. Le jeudi 11 octobre 2012, 11:00 par Yeyelle

Tu fais jeune sur la photo ♥. C'est troublant ce que tu raconte, cet envie et non en envie qui se mêle. Je t admire pour tous un tas de chose et cette "histoire“ fait partie des choses que j'admire chez toi.
Gloups pour les montées :(

3. Le jeudi 11 octobre 2012, 11:20 par Mme Statler

Autant l'allaitement avec ma fille ne s'est pas super bien passé, autant celui avec mon fils était naturel
j'ai adoré notre allaitement à Bibou et moi
il m'a sevré, il a décidé de lui-même un beau matin, quelques jours avant son premier anniversaire de ne plus prendre le sein
j'ai été triste, mais je l'ai écouté, je n'ai pas insisté

rien que pour revivre cette période je ne serais pas contre un 3ème

4. Le jeudi 11 octobre 2012, 17:46 par Mouwa

Belle histoire

5. Le jeudi 11 octobre 2012, 21:12 par simphony45

Belle histoire d'allaitement, en ce qui me concerne si c'etait a refaire je le referai volontiers belle experience et chemin entre toi et ton enfant manon me demande parfois le sein alors qu'elle a 5 ans et vu qu'elle sait qu'elle a été allaitée mais pareil je lui explique qu'elle ne peut plus .. qu'est ce qu'elle a grandit ta mini moi lol tres belles photos, et je trouve qu'elle a des deux de sa soeur et de son frere .. bisous

6. Le mardi 16 octobre 2012, 11:44 par Vaness'Addict

Oh alors là, ton article tombe à pic!!Moi j'allaite mon troisième qui a eu deux ans en juillet e tje dois dire que je suis aussi fière e tétonnée d'avoir aussi longtemps fait çà!!!Mais je commence à en avoir marre, je sens que j'ai besoin d eretrouver un peu de liberté!Le jour à la rigueur ça va,c'est juste à la masion,pas dehors je ne veux plus!Et il s'en contente!Mais la nuit,c'est dur!Il dort avec nous (oui je sais c'est une vilaine habitude ,mais c'était bien pratique les premiers mois!)et me réclame le "titi" sinon il crie pleure!Comment arrêter sans passer par des crises de sa part jusqu'à presque vomir?Je me dis qu'au pire , avec son entrée à la maternelle l'an prochain,il s'en passera de lui-même non?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet