Mot-clé - couches

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 11 octobre 2012

Le sevrage, un an après.

tt-1.jpg Photo perso ; non-libre de droit.

Ça doit faire un an, à quelques jours près. Un an que j'ai fini par sevrer ma dernière, après avoir espéré pendant des semaines qu'elle soit comme sa sœur et décide d'elle même d'arrêter...

Comme elle ne semblait pas prendre ce chemin là, j'ai décidé pour elle. Je n'en pouvais de toute façon plus, je me sentais esclave de cette mini-moi qui prenait ma poitrine pour un self, s'octroyant le droit de se servir sans demander, quand bon lui semblait, à la maison comme en extérieur... Bref ! C'était devenu insupportable pour moi ; et de prendre cette décision aussi.

Un an après, j'ai l'impression que le fait de m'être sentie obligée m'a dégoutée de l'allaitement... Si aujourd'hui j'apprenais attendre un nouveau bébé, je ne sais même pas si j'aurais envie de l'allaiter. Autant je pense que je m'en veux encore de lui avoir imposé le sevrage, autant, je ressens encore aujourd'hui le soulagement de l'avoir fait. Et ça me semble dingue d'en être arrivée là.

Elle en parle souvent, elle ne se souvient plus qu'elle y buvait, elle parle d'y manger, ce qui au fond revient au même. Elle caresse encore ma poitrine avec douceur, délicatesse et, j'y vois moi, une pointe de nostalgie. Je l'ai laissé réessayer il y a quelques mois, qu'elle voit que 'ça ne marche plus' même si, ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai encore tout à fait régulièrement des montées de lait (merci les allaitements longs qui font de toi des laitières à vie !) plus ou moins douloureuses ; et qu'il m'arrive souvent de me retrouver avec un sein bien plus gros que l'autre...! Tout ça pour dire qu'elle s'en souvient, de notre histoire d'allaitement ; et moi aussi.

Et j'espère que mon dégoût passera... Mais je pense que oui. Le pneumo-allerguologue que nous avons vu cette semaine pour elle, m'a félicité de cet allaitement long... Oui, j'avoue, j'étais toute fière, même si, comme à chaque fois, je me suis sentie obligée de préciser que j'en avais eu ras-le-bol à la fin, qu'il était temps "que ça s'arrête" !

tt-2.jpg 3 ans - quelques jours ! Photo perso ; non-libre de droit.

Rédiger cet article, m'a fait me rendre compte qu'a priori, je n'ai même pas parlé de ce sevrage ici, c'est rigolo, j'étais sûre de l'avoir fait... Comme quoi ! Voilà donc pour le point un an après... Et pour m'amuser, j'ai calculé, dans ma vie : j'ai passé 27 mois enceinte et j'ai allaité pas tout à fait 41 mois, 3 bébés...! Et l'histoire ne dit pas si j'aurais la chance de revivre l'une ou ces expériences à nouveau...!

•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•

Partager sur

samedi 14 avril 2012

En vrac #3

Vu l'heure tardive de mon réveil, je me suis dit ce matin que c'était mort pour un billet... Mais vu que je prévoyais de vous parler de Titanic que j'ai revu (pour la 8ème fois au ciné ! Youhouuuuu !!) hier soir, mais qu'en fait, tout le monde l'a déjà vu... Ou tiens, justement, est ce que quelqu'un ne l'aurait pas vu par hasard ?!!

J'peux vous raconter aussi que comme nous étions vendredi 13 hier, et qu'en ce moment, j'ai plutôt de la chance (clic), j'ai misé 8€ à divers jeux... Et dès le premier, j'avais récupéré ma mise, et paraît il que j'ai gagné 5€ au Loto... Donc je ne suis toujours pas riche (même toujours pauvre !) mais j'ai quand même gagné, et rien que l'idée est jouissive !! (même si la liste des choses à faire ou s'offrir une fois riche était déjà mentalement dressée...)

Quasi une semaine vient de s'écouler avec ma petite sœur (la 4ème sur 4, pour ceux que ça intéresse...!) et c'était drôlement chouette de l'avoir avec nous, les poussins se sont régalés, les meilleurs moments passent toujours trop vite. Mais nous en avons bien profité, ça a presque fait oublier le temps daubesque de ces derniers jours... climat qui contribue à pomper toute mon énergie vitale...

rainbow5.jpg Photo We Heart It.

En ce moment, j'ai des envies de changements, de me séparer de ce qui pollue mon atmosphère, au quotidien, en virtuel comme en réel, mais comme je suis certainement trop gentille, je n'ose pas. Par contre, chaque jour qui passe me confirme que d'autres relations, virtuelles ou pas sont belles et me font du bien, et je savoure ma chance de les avoir.

Je ne crois pas en avoir parlé ici, mais ma Bernique est propre de jour depuis 3 semaines ! 3 semaines de petit cul enculotté, quelques accidents, une grosse fierté de ne plus mettre de couche, et une nostalgie certaine de voir mon bébé grandir... Et comme cela semblait aller de paire, le langage s'est subitement débloqué la semaine dernière ! Il nous est donc possible maintenant de communiquer avec elle, et surtout la comprendre, et ça change drôlement la donne ! ♥ A 2 ans 1/2, il était temps !

Et ça ira pour aujourd'hui ! :) Passez tous un bon ouik' !

☁ ☁ ☁

Partager sur

lundi 5 mars 2012

Etre Maman, de plusieurs enfants...

... j'ai du mal à considérer qu'à 3 enfants, nous sommes une famille nombreuse. D'ailleurs, ça veut dire quoi famille nombreuse ? Plusieurs familles dans la même ?! Pour moi, la famille nombreuse commence à au moins 5 enfants, certainement un vestige de mon enfance, encore une fois ! Et encore, je n'avais pas le sentiment que nous étions si nombreux que cela... Pour moi, petite, à partir de 7 enfants, on jouait dans une autre catégorie ! (faudrait que je vous raconte nos tribulations sur les mini-bus avec les Poussins !)

Donc je ne nous estime pas famille nombreuse, c'est dit ! D'ailleurs, nous n'en avons pas la carte, mais ça, c'est une bêtise !

mother.jpg

Dans quel état d'esprit suis-je passé maman d'un poussin à maman de deux ? Eh bien, très rapidement, comme déjà-dit, très simplement, très naturellement ! A part éventuellement la fatigue, Elynn est arrivée dans notre nid alors que Ewann ne faisait pas ses nuits, marchait à peine, portait des couches et ne mangeait pas seul ! Exclusivement allaitée pendant plus de 7 mois, c'était un bébé facile qui s'adaptait sans souci ! A part le fait de n'avoir fait ses nuits qu'à plus de 18 mois, tout a été simple, enfin, dans mes souvenirs du moins !

Parce que la Maman a cette faculté étonnante de pouvoir faire abstraction des mauvais souvenirs, et de ne garder que les bons, ou plutôt, que ceux qui l'arrangent ! Et c'est comme ça qu'une primipare peut passer au statut de maman de plusieurs enfants sans trop de heurts ! Elle ne se souvient pas !

Loin de moi l'idée de prendre la Maman pour une courgette, ne vous inquiétez pas ! Je vois cette faculté avec beaucoup de sympathie, et je suis contente d'en être dotée ! C'est pour cette raison que j'ai trouvé le passage de 2 à 3 bien plus compliqué, fatiguant ! Déjà parce que l'écart d'âge étant plus important ( 14 mois pour les premiers ; 2 ans et 8 mois pour les secondes) les enfants étaient quasi autonomes (dans le respect de leurs âges, hin ?!) il a donc fallu se remettre aux couches, au tétées nocturnes, aux nuits pourries, aux angoisses du soir... Et jusque récemment, nous goutions toujours à ces joies ! Ensuite parce que d'un coup, le nombre d'enfants dépasse celui des parents ; parce qu'on a que 2 bras, 2 cuisses...

Et là, même si j'ai très envie d'un autre enfant, deux sentiments m'écartèlent : celui de vouloir en avoir un 4ème dès maintenant, pour que l'écart ne soit pas trop important ; et en même temps, envie de profiter des nuits correctes et d'un bébé qui grandit... avec cette petite voix qui me chuchote que plus le temps passe, moins je vais avoir envie de m'y remettre...

Bref ! Je crois que dans la mesure où ce projet de famille multipare était ancré en moi, en nous, le passage d'un enfant à plusieurs s'est fait naturellement. Bien sûr, tout est question d'organisation, j'ai la chance de ne pas travailler et de pouvoir rester à la maison, ce qui simplifie grandement la tâche ; mais dans l'ensemble, je trouve que ça roule. Et voilà, un 4ème ne m'effraie pas, je crois que lorsque le cap de l'enfant unique est franchi, tout devient adaptation, et plus on lâche aux niveaux contraintes, plus on se rend-compte que les choses s'organisent plutôt bien d'elles-mêmes !

♥ ♥ ♥

Partager sur

dimanche 29 novembre 2009

Ma bernique a 4 semaines... ou HSE #5

... déjà ?! Pas possible ! Le premier moisiversaire sera mardi, en attendant, elle a bien 4 semaines aujourd'hui et franchement, je n'ai pas vu le temps passer !

Quelques explications ! Pourquoi ''bernique'' ? Juste parce que depuis 4 semaines, je suis un rochet de la côte Ouest, je vous laisse deviner la suite ;) Mais c'est pour mon plus grand bonheur, quand même, je le veux bien, même si j'aimerais pouvoir aller faire pipi quand ça me chante...! Voici donc son nouveau petit surnom : La Fée Bernique ! :)

Et puis, pour tout ceux qui passent leur temps à dire que cette petite fille est le portrait craché de son papa, je voulais apporter quelques éclaircissements : elle me ressemble aussi pas mal quand j'étais bébé ! Nanméo ! Et voilà la preuve ! Bon, j'étais plus remplumée, mais quand même !

Enfin bref, ma bernique a 4 semaines, dort mieux la nuit, la journée aussi ; commence à faire des sourires ; a déjà eu son premier rhume ; a des angiomes sur chaques paupières comme les grands, mais je la trouve de plus en plus belle et je parie sur des yeux clairs !

Et puis ce n'est pas parce que ce blog n'en parle plus que je ne m'intéresse plus à la couture, au contraire, je continue, avec plus ou moins d'assiduité, à lire mes blog préférés, et hier, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Madame Pic Pique, et de m'offrir ce magnifique sautoir Piou-Piou !

Partager sur

jeudi 26 juin 2008

Sac à dos addict !

Non, je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite, mais dieu que j'adore ça !! Coudre, of course ! Il me tarde juste d'oser me mettre aux fringues, ça me démange, mais j'ai trop peur de me prendre une claque ! Et puis là, il fait tellement chaud... transpirer à grosses gouttes au dessus d'un patron, ça le ferait pas... Non ?!

Bref, j'ai tellement aimé faire mon premier petit sac à dos que j'ai remis ça pour ma Chounette !! Et là, je suis carrément en admiration devant, tellement j'adore ce tissu ! Et je suis sûre que, bien qu'elle le soit déjà, elle sera la plus jolie des petites filles pour aller à la plage !

¤O¤ Tissu fleuri & uni Idéatiss, Colomiers ; cordelette et feutrine ¤O¤

Tout ça pour la féliciter... Car, grande nouvelle : Elynn est propre !! Depuis 3 jours, quelques accidents encore, mais plus de couches, à la place, nous avons le droit aux défilés en petite culotte Dora ! :)

Aller zou, j'en connais qui va être jaloux, donc j'y retourne !

Partager sur

mercredi 30 avril 2008

Histoires de couches...

Je participe à un banc d'essai pour des couches... Nous testons plusieurs marques et devons prendre des photos et donner notre avis de parents-testeurs... C'est bien sympa, parce que ça donne lieu à des photos rigolotes, et puis les enfants sont trop contents d'avoir le choix de leurs couches !

Bref, c'est marrant, mignon, même si ça nous vaut des accidents, mais bon, je réserve tout ça pour mes conclusions !

Les enfants ont voulus que leur doudous aient aussi leur photos, et j'ai trouvé ça très adorable...!

Voilà un peu de ce qui se passe chez la Bouboulette's Family le soir, avant d'aller se coucher !

Partager sur