Bilan à quasi 6 mois.

saladtacos.jpg Source photo.

J'avoue que je n'y suis pas allée de gaité de cœur. J'avoue aussi que j'avais quasiment sciemment zappé le RdV du mois dernier. Et j'avoue enfin que j'étais tellement en colère contre moi que j’espérais presque me faire engueuler...

Évidemment, au lieu de ça, ma nutri a été formidable ! J'ai commencé l'entretien en avouant que j'avais été victime d'un "burn-out régimesque"... Figurez-vous qu'elle ne connaissait pas l'expression ! Alors j'ai expliqué en long en large et en travers. Nous avons fini par conclure que c'était exactement ça qui c'était passé ! Elle a noté l'expression, j'ai dit que j'allais la déposer... Nan, mais allô quoi ? T'es une fille et tu connais pas le burn-out régimesque ?...

Breeeef !! Elle m'a gardé 3/4 d'heure, elle m'a demandé pourquoi j'étais revenue ; on a parlé de mes attentes, on a parlé restrictions cognitives, on a parlé de l'entourage ; on a parlé du côté psy, on a conclu que je savais, qu'on pouvait ne pas parler de ce qui fâche, tout en abordant des sujets importants aussi.

Et puis elle a dit qu'il fallait désormais bannir le mot "interdit" ; qu'on allait travailler sur mes sensations, retrouver la faim, la satiété... Et puis j'ai demandé à me peser. J'ai dit "je voulais savoir si j'avais le droit de me peser ?" (oué, dans la vraie vie, je demande toujours bien les choses, et je passe ma vie à m'excuser pour des trucs qui ne sont pas de ma faute...!) O_o "Mais bien sûr ! Plus d'interdit on a dit !" Alors j'ai su. +4 kgs. 2 de gras (miam, miam) et 2 de flotte. Donc elle m'a dit que ce n'était pas catastrophique, que l'eau allait vite partir, qu'elle ne comptait que +2. OUF.

Je suis sortie de là avec un poids en moins (<= mauvaise blague, on t'a dit +4 !) un papier, enfin 2. Un d'un exercice à faire pour la prochaine fois. Le second avec une réorganisation alimentaire, de la chronobiologie, un nouveau RdV, le projet d'apprendre à manger du chocolat ; et avec, je crois, l'envie d'arrêter de dire que je suis au régime (même si j'en parlerais toujours ici).

Partager sur

Commentaires

1. Le mercredi 17 avril 2013, 06:44 par Memy

Vu tes antécédents ça me semble raisonnable (et j'ai envie de dire que c'est par là qu'elle aurait dû commencer il y a 6 mois)(mais elle n'avait peut-être pas tous les éléments).
Je ne sais pas du tout ce qu'est la chronomachin en revanche, j'espère que ce n'est pas le truc qui te dit que tu as le droit de manger gras le matin mais pas l'après-midi ou un truc comme ça, sinon les restrictions seront toujours là, différemment, certes, mais toujours présentes.

2. Le mercredi 17 avril 2013, 08:33 par Lôla Peste

J'aime beaucoup ce billet, le ton grave et léger à la fois, j'ai envie de te lire encore sur le sujet, j'ai un peu pris les mêmes décisions, mais avec moi même, je ne supporte plus de voir personne. En tout cas chouette billet. Et si jamais tu veux parler de la chronobiologie, je suis preneuse...!

3. Le mercredi 17 avril 2013, 09:31 par lalou

C'est intéressant la chronobiologie, notamment pour savoir comment, à quel repas, répartir les aliments, mm ceux qu'on aime ! Bonne chance pour ton non-régime :)

4. Le vendredi 19 avril 2013, 23:01 par my*

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue me promener ici j'ai lu ton craquage et ce billet d'encouragement de ta nutri et quel courage bravo ... moi je n'ai même pas le courage d'aller voir un nutri par peur de ne pas y arriver ou tenir puis craquer et tout regagner en une journée.... parce -que je me connais je peux être exigeante sur certains trucs et au contraire être très laxiste pour d'autres choses ou ne pas avoir assez assiduité et et manquer de volonté et puis tout d'un coup ce besoin de sucré ...je sais aussi que pour ma part c'est hormonal en tout cas résiste bravo et pleins de courage

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet