L'histoire de l'amour

L'un des avantage du chômage (oui, maintenant je tâche de voir le verre à moité plein !) c'est que je peux essayer d'assouvir mes envies de films !

Et j'avais envie de vous parler de l'histoire de l'amour, qui est un film magnifique que j'ai vu récemment.

lhistoiredelamour_blog.jpg
Source AlloCiné

Synopsis

Il était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La Guerre les a séparés - Alma a fui à New York - mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse. De nos jours, à Brooklyn, vit une adolescente pleine de passion, d’imagination et de fougue, elle s’appelle aussi Alma. De l’autre côté du pont, à Chinatown, Léo, devenu un vieux monsieur espiègle et drôle, vit avec le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. Rien ne semble lier Léo à la jeune Alma. Et pourtant… De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, un voyage à travers le temps et les continents unira leurs destins.

Mon avis

J'ai peu de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce film. J'ai vraiment été très touchée. L'histoire de l'amour, on ne s'y attend pas, on le vit en le regardant, mais surtout, c'est tout sauf une jolie histoire d'amour cousue de fil d'or... Et pourtant.
Je ne peux que vous encourager à aller le voir, si vous trouvez encore une salle qui le passe ! Les jeux sont justes, et les émotions passent très bien. En plus, Gemma Arterton est vraiment très belle, ce qui ne gâche rien !

Partager sur