La fille du train

lafilledutrain_blog.jpg Source Allociné

Synopsis

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Mon avis

Je suis enfin allée le voir, 20 ans après tout le monde, mais c'est fait !
Je n'avais pas lu le livre dont le film est tiré, donc je ne pourrais pas comparer. Au début du film, je me suis demandé si j'allais réussir à suivre... J'ai beaucoup de mal avec les changements d'époques, de personnages ; mais finalement, la mise en scène est logique et je n'ai pas eu plus de mal que ça.
Emily Blunt est bluffante, de justesse, dans son interprétation, j'ai vraiment beaucoup aimé la regarder dans La fille du train. Ce n'est pourtant pas un style de film que j'aime aller voir au cinéma, en général, soit j'y vais pour pleurer, soit pour rire ! Mais il m'avait été chaudement recommandé et je n'ai pas regretté !

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 28 novembre 2016, 12:10 par So

Trop envie d'aller le voir!!!!!!! J'avais peur aussi de ne pas comprendre... Ca m'encourage si tu as compris, normalement je devrais y arriver aussi!

2. Le lundi 28 novembre 2016, 20:03 par Celine

Merci de ce retour. ;)

3. Le mercredi 30 novembre 2016, 13:36 par Nadine

Je devais aller le voir, parce que je voulais lire le livre et que je n'ai pas eu le temps. Finalement pas vu le film non plus, alors le Père Noël va m'apporter le livre, ça m'a l'air bien captivant.