Split

split_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Mon avis :

Bon, je dois avouer que j'ai été un peu déçue... Pas vraiment par le film, mais parce qu'une fois de plus la BA en montre trop.
Mais quel film ! Je n'ai pas décroché une seule seconde ; c'est rondement mené même si logique, tout est subtilement sous-entendu, absolument pas gore, ni tellement dans le pathos, finalement.
On ne peut pas rester indifférent au jeu de James Mcavoy impressionnant de réalisme et de talent ! Vraiment incroyable dans ce film.
Bref, je recommande si vous aimez les personnages travaillés ; en évitant de trop regarder la BA avant !

Partager sur