Mot-clé - féminisme

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 20 mai 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #32

stars.jpg Source photo.

... été terrassée par une migraine/crise de sinusite... 4 jours en mode zombie. Ça va mieux, heureusement.
... décroché ; plus eu envie ; et je désespère que ça revienne...
... commencé à travailler ! Un drôle de concept en somme. Pour l'instant, c'est pas violent, mais honnêtement, c'est étrange de s'y remettre !
... été mortifiée (non, le mot n'est pas trop fort) de ce temps de merde. Qui donne envie de dire bien des gros mots... Juste la journée d'hier, nous avons quand même essuyé 2 orages...
... passé un lundi en mode no-life, juste ménage et cuisine, et ma fausse vie virtuelle !
... été contente de mes photo pour le challenge Photo a Day, même si j'en ai loupé une !
... quasiment trouvé toute ma tenue pour le mariage de ma sœur ! J - 12 !

Et voilà.
C'est tout... Je n'arrive plus à écrire et me trouve inintéressante au possible. Juste bonne à s'occuper de sa maison. Ça reviendra, hein ?
Bonne petite semaine à tous !

☁ ☂

Partager sur

mercredi 21 novembre 2012

Pour ou contre la journée sans culotte ?!

aubade-8.jpg Photo trouvée .

Il paraît que c'est la mode... Le mardi, hop ! Journée sans culotte ! Ou string, ou tanga, ce que vous portez habituellement ! Après, si vous étiez déjà une habituée du sans, je ne sais pas comment ça se passe ;)

Heureusement, on m'a précisé que ce n'était qu'en ville...! Béni soit mon mari qui a voulu qu'on parte s'installer à la campagne, la vraie, avec ses vaches et ses sangliers ! Et ses champs, ses punaises... Mais je m'égare !

Parce que moi, sans culotte, c'est niet, même pas en rêve !

Parce que ça ne me dérange pas, je mets de tout, en fonction de ce que je porte dessus, des plus ou moins couvrants, plus ou moins transparents, avec les années, je suis passé de la fille aux culottes Petit Bateau à la femme aux tangas en dentelle, fan de lingerie !

C'est un choix tout à fait perso cela dit... Parce que sans, je serais trop mal à l'aise, je trouve ça in-hygiénique à souhait, je le vivrais drôlement mal... Parce que je ne me sens pas entravée à en porter, tout comme je ne sortirai pas sans soutif, passé le bonnet B (C ?) c'est tout sauf glamour ! Après, on est d'acc' que ce peut être excitant, de jouer là dessus avec l'autre ; qu'il y a plein de scénarios à imaginer ! Mais à la maison quoi !

A la limite, j'admire celles qui osent ! J'ai bien rigolé en lisant ça ! Mais voilà, passer sa journée à angoisser pour tout ou rien (c'est le cas de le dire) c'est au dessus de mes forces ! Mais bien sûr, je ne critique pas, chacun fait comme il l'entend, surtout à ce niveau-ci !

Et vous alors ? Adeptes d'une journée 'vaste aération' ; ou plus réservées ?! Je vous écoute :)

ஜ۩۞۩ஜ

Pas de Mercredi Gourmand pour aujourd'hui, régime oblige, je n'en n'ai pas eu le courage ;) Mais avouez que cette photo est une petite gourmandise pour les yeux ?!

Partager sur

vendredi 17 août 2012

Yvette

Elle a 85 ou 87 ans, on ne sait pas bien, et puis la politesse veut qu'on ne le lui demande pas. Elle a ce regard bienveillant des gens gentils.

Elle est en forme, très, elle est curieuse, bavarde, mais surtout curieuse ; elle aime beaucoup "espionner" les gens par sa fenêtre. Pardon ! Par ses fenêtres, elle a cette chance d'avoir des ouvertures aux 4 coins de sa maison. Elle est triste : ses enfants ne veulent pas la reprendre quand elle ne sera plus là. Et pourtant, cette maison, c'est toute sa vie. Elle est née dans cette rue, et elle y mourra, dans cette maison, celle construite grâce aux brésiliens, qui eux payaient mensuellement les marins.

La pêche... C'était toute leur vie. Ah ça, on vivait mieux quand il était en mer, le père ! Au moins, on faisait des économies ! De toute façon, le thonier savait à qui donner la paye, avant qu'elle ne soit engloutie dans une ardoise sans fin au bistrot du coin... Et puis un jour, le bateau n'est pas revenu.

vieillefemme2.jpg Photo We Heart It.

Il a fallu trouver du travail, les enfants étaient presqu'autonomes, mais surtout, on avait cette chance d'avoir sa mère sur place. Elle gérait le quotidien, l'école, les devoirs, le linge, les repas, le temps du service. Femme de chambre au Grand Hôtel de la Plage, ça c'était de la chance ! On était fière d'avoir une telle place, et on travaillait dur. Dur mais bien, et on méritait son salaire ! On rentrait du travail à pieds, tard, par la plage, et parfois, quand il faisait chaud, on se baignait rapidement, s'il n'était pas trop tard. C'était la belle vie, oui, c'était bien, c'était même peut être mieux ; mais il faut vivre avec son temps, y'a que ça de vrai.

Et avoir la santé, mais ça, chez nous, on l'a ! Et heureusement, faut être costaud pour avoir vécu une vie comme la nôtre, vous n'êtes pas d'accord Madame ?! Enfin voilà, Yvette est venu boire l'apéro, elle voulait voir les travaux dans la maison, voir les enfants, les filles de Monsieur Père-de-Bouboulette.

Je l'imagine, 2 jours avant, se demandant comment elle allait s'habiller... 'Il faut être chic, c'est la moindre des choses, et puis peut être mettre mes perles aux oreilles, les femmes sont toujours belles avec ça. Marie-Pierre ! Il faudra que tu ailles acheter des bonbons pour les petits, ils sont tellement mignons ! Surtout, prends de tout, il y un garçon et deux filles, je crois, prends de tout, hein ?'
J'imagine son excitation, et ça s'est vu, quand elle est arrivée, avec Marie-Pierre, l'aînée de ses 3 enfants.

'Vous nous avez gâté, c'est délicieux ! Oh lala, qu'elle est belle cette maison !! Vous en avez fait de belles choses, c'est ça qui est bien : on casse tout et on recommence, tout neuf ! Je voudrais ça dans ma maison, quand je ne serais plus là, vous ferez pareil, d'accord, Monsieur Père-de-Bouboulette ??'
Elle m'a beaucoup touché, Yvette, sa simplicité, sa gentillesse, son bavardage, son expérience, ses souvenirs...
Simplement sa présence, je suis heureuse que papa ait une voisine comme elle, ça change !

Partager sur

mardi 19 juin 2012

❋ Quand j'ai voulu recommencer à être fé(e)minine... ❋

Féminine... La féminité, selon Wiki, c'est "l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Ils sont exclusifs et différencient les femmes des hommes qui eux possèdent des caractères masculins. Dans l’usage, la part des caractères socioculturels de la féminité constitue un modèle que l’on nomme l’« identité sexuelle»".

Il semblerait que je l'ai pas mal été à un âge où finalement, je n'aurais probablement pas dû l'être, parce que je ne me rendais pas compte des conséquences ; parce que je ne pense pas avoir été en mesure d'assumer mon comportement...

feminite-1.jpg

Et le temps a passé, et puis elle s'est effacée, en même temps que la routine du couple s'est installée je crois, et puis, parce qu'on a beau dire, la maternité, ça vous change une fille/femme/mère !

Alors j'ai voulu, régulièrement, essayer de recommencer à être féminine, pour moi en premier, et c'est essentiellement venu avec/grâce au maquillage. A nouveau aujourd'hui, je suis maquillée tous les jours ou presque, surtout parce que je me trouve plus jolie, et puis juste pour la satisfaction de me dire que j'ai pris ce temps là pour moi.

feminite-2.jpg

J'aimerais que ça vienne aussi pour les vêtements, arrêté d'être habillée 'parce que c'est pratique', être mise plus en valeur... Mais bon, pour le moment, dans la mesure où je compte encore perdre du poids, ce n'est pas utile d'investir dans une nouvelle garde-robe ; mais c'est rigolo, c'est la première année que j'ai hâte que ce soit les soldes ! Et finalement, plus qu'une apparence, je pense que c'est un état d'esprit...

feminite-3.jpg

J'aime le corps féminin, j'aime les femmes féminines, qui se mettent en valeur, qui en jouent, qui aguichent... Je suis drôlement contente d'être une femme et oui, je revendique ma nature fé(e)minine, fé(e)ministe ;) Alors on va dire que je suis sur la bonne voie !

Photos We Heart It.

❋ ❋ ❋

Partager sur

jeudi 22 mars 2012

Le matin...

Un billet brut de décoffrage...

Le matin, je suis de mauvaise humeur... Mon fils vous dirait que je suis tout le temps de mauvaise humeur, mais même si c'est souvent vrai, quand même, non, j'insiste, il y a beaucoup de moments où je ne le suis pas !

Mais au réveil, et ce jusque mon deuxième café (grande mug svp) oui, je suis d'une humeur de bouledogue...! Et tout est propice au conflit : je ne veux pas qu'on me parle, mais moi j'ai le droit de parler, et il faut me répondre ce que j'attends ! Les enfants, quoiqu'ils fassent savent que ça ne va pas aller... On sera trop en retard, ou en avance, les tartines seront mal beurrées, il y aura une goutte de lait sur la table... Je suis infect avec eux et ça me désole... Et ne parlons pas du Moll, mais lui a signé pour ! ☺

Bref ! Je suis une grosse conne au réveil, et j'ai beau essayer de me raisonner, ça ne change pas, et ce matin, c'est pire que tout... Couchée à 22h parce que je suis épuisée en ce moment, à 23h3o, ma fille m'avait déjà réveillé 3 fois en toussant, puis rebelote à 2h44... Mais là, c'est le drame, je ne me suis rendormie qu'à 5h passées (et la TNT qui ne fonctionne pas, le tueur ? Rendu ou pas ??!) ; puis réveil du Moll à 5h34... Puis le mien à 6h43 pour apprendre qu'il ne s'est pas rendu, ce con... Donc voilà ! Ce matin, encore pire que les autres matins, je suis méchamment de mauvaise humeur !

Mais comme j'ai trouvé une image toute mignonne de bébé chat qui dort gentiment, je risque d'être cool aux réveils des Poussins ! Nan, pis une fille a le droit d'être chiante comme ça, nan ?!!

bebechatquidort.jpg Photo We Heart It.

Sur ce, bonne journée quand même ! Et si vous n'aimez pas les bébés chats, je vous emmerde ;)

¸,¤°´'`°•.¸¸.•°´'`°¤,¸

Partager sur

mardi 7 février 2012

Problème de vocabulaire

J'en ai un. Qui ne me pose pas tant de problème que ça, mais qui m'interroge...

Je sais que ce n'est pas grave, je ne sais pas trop ce que ça représente, mais il m'est impossible de parler de moi en tant que "femme"... Je suis de sexe féminin, une fille, mais j'ai du mal à être une femme...

Pour bien me faire comprendre : si je devais me présenter, ce n'est pas le mot 'femme' que j'emploierais, mais fille. A dire vrai, je pense que c'est à cause de la connotation de ce mot que je n'aime pas l'utiliser... Passer de l'état de fille à femme, ça fait vieillir, hin, nan ? Je crois que c'est ça...

Après, je pense que cela n'a rien à voir avec la féminité, on est d'acc' ! Même si je sais que j'ai des efforts à faire là dessus... Mais c'est un autre débat !

womanfairy1.jpg

Je suis la seule ?!...

(¯`*•.¸,¤°´`°¤,¸.•*´¯)

Partager sur

dimanche 9 mars 2008

Merci Papa !

Hier, 8 mars 2oo8, c'était donc la Journée de la Femme (mais un post viendra plus tard, j'exècre l'idée que sur 365 jours par un, un seul nous soit consacré, il n'y a donc pas de jour pour en parler !) et ça tombe bien, j'avais décidé de me faire plaisir, via un cadeau de mon papa ! J'aurais bien mis une photo, pour le fun et la ressemblance, mais je me rend compte qu'elles sont dans mon ancien pc... désolèche !

Bref, muni de mon chèque-cadeau, je suis allée dans une boutique de bijoux, la marque du ptit chien, tout le monde aura reconnu ! Sauf que s'il y a quelque chose que je ne sais pas faire, c'est choisir quelque chose, surtout si c'est pour moi, et plus le choix est large...! Enfin, comme je ne voulais pas que mon Mollusque sature, ni que les Poussins rendent chèvre les vendeuses, j'ai essayé de me dépêcher !

Alors voilà...

Je me suis donc choisi un collier en métal gris, très sympa, et qui paraît, est plus beau sur moi ! Ainsi que deux paires de boucles d'oreilles, vu que j'étais en manque...!

En détails !

Voilà ! Je me suis fait plaisir, ça m'a fait plaisir de le faire, c'est rare quand je ne culpabilise pas après...! Donc merci papa, kicéki va être encore la plus belle ?... Pffffff c'est fatiguant à force...!!! ;)

Partager sur

dimanche 3 février 2008

Du féminisme à deux balles...

"Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. La pensée féministe vise en particulier l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés où la tradition établit des inégalités fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis. Ce mouvement est soutenu par diverses théories sociologiques et philosophiques.

Né après l'âge industriel, le féminisme se réclame de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. Il est parfois présenté comme une lutte menée afin d'abolir l'oppression dont les femmes sont victimes au quotidien. Le féminisme est soutenu principalement par les femmes, bien qu'il soit également activement défendu par des hommes. Les féministes cherchent à faire progresser les femmes dans leur contexte social, politique et économique, mais également dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes. Ils défendent l'idée que « le personnel est politique » et font avancer la cause des femmes en les aidant à se structurer comme des personnes autonomes, capables de gérer leur propre corps et, de façon plus générale, toutes les dimensions de leur vie." Source : wikipédia

Tout est parti du commentaire de Mariama... "tu as le droit de t'épiler même l'hiver, pour faire par exemple plaisir à ton homme :)"... ce genre de truc me fait bondir ! Mais bon, je comprends aussi...!

Alors là, vous vous dîtes, oué, presque 5 ans de mariage, normal qu'elle ne s'épile plus ! Ben nan, même pas ! Pis je sortais de ma douche et venait de perdre au moins 2 kgs de poils quand j'ai lu ça...!

Donc voilà, oui, je suis féministe, parce que crotte, je m'épile pour moi en premier ! Si j'en ai envie, le temps, les jambes pas trop sèches... bref beaucoup de critères qui sont trop peu souvent réunis ! Et puis c'est vrai que je dois être un peu allemande dans l'âme, sauf que je n'irais pas jusque m'exhiber quand même ! Parce que passée la phase de cristallisation qui touche tous les couples ("La cristallisation est un concept inventé par l'écrivain français Stendhal et qui selon lui décrit le processus par lequel un individu tombe amoureux. Elle peut être passagère" En gros : ne voir que des qualités chez l'être aimé et vouloir ne montrer que le meilleur de nous.Wikipédia & ma pomme...) j'ai très vite cessé de vouloir être épilée niquel chrome tout le temps, parce que du temps je n'en avais pas et que le rasoir étant mon meilleur pote, ben je ne voulais pas finir avec de la barbe sur les jambes...! Bref, tout ça pour dire que pour moi, l'épilation ressort aussi de l'image qu'on a de soi, de l'image que l'on veut donner, ou pas.

Je revendique donc le droit à ne pas être épilée, souvent, mais sans pour autant que cela passe pour un manque de respect pour mon mari ! ;)

Et je vous rassure, je ne suis pas féministe que pour les poils...! ;)

Partager sur