Mot-clé - film

Fil des billets

jeudi 27 avril 2017

Un profil pour deux

unprofilpourdeux_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film, sans grande conviction... Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surprise !
Belle découverte de Fanny Valette, que j'ai beaucoup aimé. Je connaissais Yaniss Lespert, qui ne m'a pas déçu ; et Pierre Richard joue là un rôle attendrissant.
J'ai pas mal rigolé (seule dans la salle, je pouvais me permettre d'y aller franchement !) et même si le film comporte quelques longueurs et est assez prévisible, ça reste un moment agréable à passer. La musique, en revanche, est atroce à mon goût... dommage !

Partager sur

lundi 27 mars 2017

La Belle et la Bête

labelleetlabete_blog.jpg Source : Allociné

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis :
Les films Disney, c'est une valeur sûre, encore mieux que les dessins animés, ils sont toujours très attendus, et on est rarement déçu, enfin moi !
Là, pour le coup, mon avis est plus mitigé. J'ai beaucoup aimé, les décors (ces robes... *soupirs*) la mise en scène ainsi que les effets ; mais je dois avouer que j'ai été un peu saoulée par toutes ces chansons, même si je savais qu'il y en a beaucoup. Finalement, c'est une tragédie musicale.
Ensuite, j'ai été étonnée de la façon dont la temporalité a été traité : en effet, on a l’impression que tout se passe en 3 jours, or il me semblait que quelques mois se déroulaient tout de même !
Bref ! Je retiens comme point positif et original, ce que l'on apprend sur l'enfance de Belle, vu que je n'ai pas lu le conte, je ne le savais pas ! Un film à voir pour rêver et voir s'illuminer les yeux des petites filles !

Partager sur

vendredi 10 juillet 2015

Papa ou Maman

papaoumaman.jpg

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants. Source : AlloCiné

Mon avis :
Plutôt une bonne surprise ce film ! Suis de plus en plus septique lorsqu'il s'agit de comédies françaises, mais là, j'avoue avoir bien ri ! Marina Foïs et Laurent Lafitte ont un jeu juste, une belle complicité, c'est agréable à regarder. Les situations sont un peu poussées à leur paroxysme, mais c'est ce qui rend les situations comiques, d'autant que tout reste crédible.
Je l'ai regardé en famille, avec donc mes 1o, 9 et 5 ans, les grands ont bien rigolé, même si Ewann a conclu en disant que peut être ce n'était pas forcément un film pour les enfants ; je pense que Maëlenn n'a pas capté grand chose et a suivi le mouvement.
Du coup, mon avis rejoint celui de Ewann : plutôt une comédie pour adultes, que familiale... Je me suis demandé quelles répercutions il pouvait avoir sur des enfants, leur rapport au modèle que représente "les parents"... Donc un léger malaise par rapport à mes enfants pendant le visionnage.
Il reste un très bon moment à passer, que je recommande !

Merci l'agence Cartel et FPE !
.

Partager sur

samedi 2 mars 2013

J'ai testé pour vous 17 ~ Sublimes créatures ~

sublimescreatures.jpg

Synopsis :
Allociné

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.

Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis :

La mauvaise langue qui m'accompagnait vous dira surement que j'ai dû trouver ça nul puisque je me suis endormie...! En fait, j'étais vraiment HS, et c'était une première pour moi de m'endormir au cinéma... La honte ! Mais je ne pense pas en avoir loupé beaucoup !
Ce film est une adaptation du roman 16 Lunes que j'avais beaucoup aimé, mais clairement dédié aux ados !
Le film est très chouette, avec un Ethan très touchant, j'ai été encore plus attiré par son personnage là que dans le film. J'ai bien aimé le jeux des acteurs, et je me suis régalée des paysages, et des costumes.
Hâte de voir la suite, puisque je ne l'ai pas lue !

sublimescreatures2.jpg

Partager sur

lundi 1 octobre 2012

J'ai testé pour vous #11 ~ Camille redouble ~

camille-1.jpg Photo AlloCiné.

Synopsis :

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Éric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Éric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Éric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?
AlloCiné.


Mon avis :

Comme à mon habitude, je suis allée voir ce film accompagnée alors que cela fait un bail qu'il est sorti... Je n'étais donc pas vierge ni de préjugés ni d'avis préconçus ; ni surtout, d'attentes. Et du coup... Ben j'ai été déçue...
Oui, l'histoire est belle, l'idée est géniale ; le film retourne, émeut, c'est, quelque part une bonne claque à tous ces gens qui vivent dans le regret "et si je n'avais pas fait ça..." ; la question de faire consciemment 2 fois la même erreur ; de garder une trace des gens que l'on aime... Mais je n'ai pas été forcément emballée par le jeu.

J'ai adoré ce retour en 1985 (j'avais 4 ans !) et je suis contente d'avoir été ado plus tard vu le look ! J'ai adoré cette relations amicales entre ces copines ultra soudées ; je n'ai pas compris l'histoire avec le prof, mais cela m'a quand même touché ; mais j'ai beaucoup regretté que certains aspects n'aient pas été plus creusés, j'ai pas été touchée par la bande-son alors que j'aime Gaëtan Roussel... Wala...

Ce film reste un très beau film, avec une Noémie Lvovsky que je ne connaissais pas, réalisatrice puisqu'elle a tourné ici son 5ème long métrage, mais du coup aussi, très bonne actrice, dont j'ai beaucoup aimé le visage, le regard.

Un beau film touchant mais pour lequel j'avais d'autres espérances !

¸,ø¤º°`★`°º¤ø,¸

Partager sur

jeudi 19 juillet 2012

J'ai testé pour vous #9 ~Un Bonheur n'arrive jamais seul~

Je vais être honnête, à la base, je n'avais envie de le voir que parce que Sophie Marceau joue dedans et que je suis secrètement amoureuse d'elle...
Et puis je n'avais pas le temps, et puis j'ai lu des critiques, toutes plus positives les unes que les autres et j'ai trouvé un créneau... Et mon dieu que je n'ai pas regretté !!
Plus d'infos ici


sophiemarceau.jpg Photo

J'ai rarement autant ri au cinéma, j'en ai chialé de rire, eu un énorme fou-rire qui n'en finissait plus, les gens devaient être ravis de leur séance avec moi !!
Et puis je suis encore plus fan de Sophie Marceau, elle est juste sublime, ultra bien foutue, j'adore ses mimiques avec sa bouche, son regard... Je vous l'ai dit, je suis amoureuse ;) Mais en parlant de regard, j'ai été agréablement surprise par Gad Elmaleh, que j'attendais au tournant dans ce rôle et qui m'a ému !
Je recommande donc chaudement, si vous avez un créneau, rien à faire, le blues... Bref, c'est du bonheur en barre !!

Partager sur